INTEGRIM

INTEGRIM – Integration and international migration: pathways and integration policies

(Marie Curie ITN, 2013-2017, Partenaire)

Coordinateur principal : J. Ruiz Vieytez (Universidad de Deusto, Bilbao)

Scientifiques référents pour MIGRINTER : T. Lacroix, K. Doraï& C. Audebert.

Site internet: http://www.integrim.eu/

Axe 1 – Politiques des migrations

Axe 4 – Echelle des mobilités et villes

INTEGRIM est un programme de formation doctorale d’excellence Marie-Curie financé par l’Union Européenne, sur la question des migrations internationales et de l’intégration des immigrants en Europe. Le programme est piloté par l’Université de Deusto à Bilbao. Lespartenaires sont le CEDEM (Université de Liège), l’IMES (Université d’Amsterdam), le SCMR (Université de Sussex), IGOT CEG/UL (Université de Lisbonne), Mirekoç (Université de Koç) et CEU (Université de Budapest). Le programme a donné lieu à trois assemblées générales annuelles, dont la première s’est tenue à Amsterdam en décembre 2013, la seconde à Budapest en décembre 2014, et la troisième à Istanbul en décembre 2015. Ce programme s’inscrit dans une collaboration entre centres de recherches européens établie de longue date (héritée des réseaux HumanitarianNet et Imiscoe notamment).

Le projet a permis le recrutement d’une doctorantelong term researcher pour une période de 36 mois (A. Desille) et deux doctorant(e)s short term researcherspour une période de 12 mois (C. Cantat, M.G. Montella), ainsi quel’accueil pour 3 mois de plusieurs doctorant(e)s du réseau.

Membres de MIGRINTER impliqués dans le projet (les statutaires sont soulignés) : T. Lacroix, K.Doraï, C. Audebert, A. Desille, C. Cantat, M.G. Montella, O. Uzureau.

Recherche

Menu principal

Haut de page